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Stratégie omnicanal

Conseil en stratégie omnicanal et croissance client

Pourquoi faire appel à DaringCo pour développer votre stratégie omnicanal ?

Une solution
réactive et efficace

Ne ratez pas l’opportunité de pouvoir mettre en place votre propre stratégie omnicanal en faisant l’acquisition de l’expertise. DaringCo vous accompagne pour trouver l'expert le plus à même de vous accompagner vers cette transformation omnicanal.

Manager en temps partagé

Un accompagnement vers la transformation du retail

Démarrer votre projet de transformation ou le passer à la vitesse supérieure grâce à des consultants experts et reconnus.

management en temps partagé

Externalisez votre expertise

Profitez de l’expérience de notre réseau d’indépendants pour gérer vos projets de transformation en toute sérénité. L'expérience est la clé de voûte d’une stratégie omnicanale.

Gagnez du temps

Comme tous projets de transformation ou toute accélération de la croissance de votre entreprise, le plus compliqué est de prendre le temps d’anticiper l’avenir tout en assurant le quotidien.

Les experts en stratégie omnicanal DaringCo sont experts de leurs domaines et bénéficient d’une forte expérience dans la conduite et la mise en place de projets de transformation, qu’ils soient Marketing, Commercial, Supply Chain et Logistique ou IT. Ils ont acquis cette expérience au sein de grands groupes, de PME mais également d’ETI. Tout cela pour vous fournir la meilleure qualité de travail et la meilleure efficacité possible.

Réunion d'équipe

L'engagement DaringCo : 

  • Une expertise sur votre secteur. 

  • Minimum de 15 ans d'expérience dans la conduite et la mise en place de projets de transformation omnicanal.

  • Des managers d'équipe de 3 à 100 personnes et plus.

  • Un expert présent dans vos locaux, auprès de vous et des équipes.

  • Une mission en fil rouge sur la fonction, même en dehors du temps de présence.

  • Une disponibilité immédiate.

DaringCo vous propose une offre large d'experts en stratégie omnicanal, pour répondre à l'ensemble de vos besoins :

 

  • Marketing

  • Commercial

  • Supply Chain

  • Logistique

  • IT

  • Etc.

Notre réseau s'étend sur toute la France, ce qui vous garantit de trouver une ressource disponible à proximité. 

Management en temps partagé
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Une solution adaptée à toutes les entreprises

La mise en oeuvre d'un plan de transformation omnicanal peut convenir aux PME, ETI, filiales de grands groupes et start-ups opérant dans tous les secteurs d’activité. 

Témoignages d'experts en stratégie omnicanal

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Vincent Drouet Associé fondateur Daring Group DaringCO

Vincent

Consultant expert en stratégie omnicanal

L’objectif, dans le cadre de l’accompagnement d’un client sur la mise en place de sa stratégie omnicanale, est bien entendu de définir et prioriser les services les plus adaptés aux besoins des clients de la marque (e-réservation, click&collect, order in store, ship from store,..).

Les choix doivent être guidés par le besoin client et non par les contraintes inhérentes à la structuration du réseau de distribution (succursales, affiliés, partenaires,..).

Cependant il est également très important d’étudier les impacts financiers de la mise en place de ces services et de définir des règles de gestion financières en amont afin de bien cadrer a répartition de valeur entre les différents canaux de vente (répartition du CA entre les boutiques et le e-commerce).

Cet arbitrage est très structurant et doit donc être mené en amont du projet afin d’assurer une mise en place efficace et assurer une performance des services.

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François 

Directeur Digital et Marketing
en Temps Partagé

Que ce soit pour des starts-ups ou des groupes, en étant manager à temps partagé nous faisons partie intégrante de l’entreprise : prise de décision, accompagnement et management d’équipe, recommandation stratégique pour les dirigeants, le tout en adaptant notre temps de présence en fonction des besoins du client.

Stratégie et parcours clients omnicanal au service de l’expérience utilisateur

La stratégie omnicanale est une nécessité pour toutes les entreprises qui souhaitent se différencier de la concurrence.

 

Contrairement aux autres stratégies marketing et commerciales, une stratégie omnicanale permet d’atteindre le Multi-touch. Aujourd’hui, l’expérience offerte à vos utilisateurs et vos clients se doit d’être omnicanal pour pouvoir continuer à être perçue comme la marque référente dans la tête de votre cœur de cible.

 

Il s’agit d’une stratégie de long terme qui nécessite de nombreuses compétences, expertises et beaucoup d’expériences.

Pourquoi utiliser la stratégie omnicanal dans le retail ?

« 72% des retailers interrogés estiment que la mise en place d’une stratégie omnicanal est une priorité et 69% des consommateurs sont prêts à changer d’enseigne si celle-ci ne propose pas un parcours omnicanal. »

Source : LSA/HiPay

 

Ne pas se positionner sur cette problématique d’omnicanalité représente donc un risque de retard conséquent par rapport à la concurrence. 

 

C’est pourquoi les entreprises ne doivent plus attendre avant de faire appel à un manager de transition spécialisé dans le retail et l’omnicanalité. Il permet un accompagnement en profondeur et une forte expertise qui vient renforcer votre stratégie sur l’ensemble des canaux inhérents à cette stratégie.

Les 5 principes de la stratégie omnicanal

La conduite du changement

La transformation qu’implique la mise en place d’une stratégie omnicanale doit être accompagnée d’une conduite du changement au sein de l’entreprise. En effet, les process, les outils et les interfaces avec les clients vont changer et de fait, les équipes devront être réorganisées pour pouvoir faire face aux nouveaux challenges de la stratégie omnicanal.

 

La relation client

Le client doit être remis au centre de toute l’organisation de l’entreprise. Si auparavant, les entreprises pouvaient s’organiser en silos avec peu de communication, la stratégie omnicanal exige une plus grande agilité entre les services d’une entreprise. La prise de décision devient “user-centric”.

La chaîne de valeur

Que ce soit au niveau de la distribution, la gestion des points de ventes, l’IT ou la communication, la stratégie omnicanal change la donne. Chaque étape de la chaîne de valeur qui s’agrandit doit pouvoir partager en temps réel les informations liées aux stocks, aux commandes, au CA, aux paiements pour une centralisation sans faille de toutes les données de l'entreprise.

Les données clients

La centralisation des données clients, qu’importe le canal ou le tunnel de vente, devient une préoccupation centrale de la stratégie multicanal. Son analyse et son enrichissement doivent être constants pour fournir la meilleure expérience client et lifetime value possible. Cette mutualisation de la data passe notamment par des outils CRM (Customer Relationship Management) et de Data Management (DMP, CDP). Ces outils de mutualisation de données permettent d’avoir une vision exhaustive de toute la donnée client, en identifiant les canaux et parcours de vente de chaque client et prospects. 

 

L’innovation

La modernisation de toutes vos interfaces de vente et de communication est essentielle, car c’est maintenant le centre de votre stratégie. Ce sont les fameux points de contact qu’il faut multiplier afin de toucher plus efficacement votre cible.

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