• DaringCo

Direction commerciale : les avantages du temps partagé pour votre entreprise

Dernière mise à jour : 2 juin

Faire appel à une direction commerciale en temps partagé est la décision que toute entreprise pourrait prendre pour redresser sa situation ou pour booster ses capacités. Cette solution permet d’apporter, à moindre coût, les améliorations, les refontes et les changements qui s’imposent.



DaringCo définit avec vous l’accompagnement dont vous avez besoin. Nos experts implémenteront un plan d'action stratégique afin d'atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Leur expérience est le support dont votre équipe a besoin pour la performance.

Le directeur commercial en temps partagé impulse des actions à mettre en œuvre dans un temps limité. L’objectif n’est pas seulement d’accélérer les ventes, mais aussi de structurer la démarche commerciale de l’entreprise.


La direction commerciale en temps partagé, pourquoi ?


La vision externe de l’expert est un atout pour pouvoir prendre du recul. Le directeur commercial en temps partagé voit les choses sous un angle qui n’est pas forcément celui des ressources internes.


Faire appel à une ressource en temps partagé est la meilleure solution quand les efforts de l’entrepreneur plafonnent. Malgré votre total investissement, vous ne pouvez pas vous occuper de tout.


Le tournant décisif apparaît alors quand il vous faut prendre une décision. Allez-vous tout gérer tout seul – ce qui ralentira le développement de l’entreprise – ou allez-vous recruter des jeunes pour apporter du sang neuf ?


Le temps risque de vous manquer s’il faut mener une transformation tout en formant des managers. Dénicher des talents confirmés vous fait dépendre du facteur chance. Recruter un cadre supérieur à temps plein est, par ailleurs, encore hors de portée du budget disponible. De plus, le temps de recrutement est toujours long et les possibilités d’échec sont toujours présentes.


Le directeur commercial en temps partagé est alors la solution qui vous permet d’implémenter les stratégies de restructuration ou de déploiement de vos projets.

Le travail en temps partagé s’adapte à vos contraintes et permet ainsi une grande flexibilité. C’est vous qui décidez du nombre de jours d’intervention de l’expert. Vous avez donc la pleine maîtrise de votre budget.


L’expert peut intervenir en toutes circonstances, même pour résoudre une crise. Vous avez recours à ses services pour vous aider à déployer la stratégie de développement commercial.


Ce que DaringCo vous apporte en expérience


DaringCo dispose d’experts opérationnels pour aider le client à la gestion de votre activité d’entrepreneur. Ils sont en mesure de vous apporter une solution sur-mesure. Leur mission est de vous aider à mettre œuvre diverses stratégies dont :

  • analyse et amélioration des offres commerciales,

  • définition d’un plan de développement commercial,

  • recrutement et formation de commerciaux,

  • mise en place d’objectifs,

  • création de tableaux de bord efficaces.

L’accompagnement d’un expert pour la performance


Pendant une période transitoire, vous en tant que dirigeant d’entreprise prenez pour partenaire un consultant expert. Vous décidez alors de la mise en place de services à haute valeur ajoutée.


Le rôle de l’expert consiste principalement à définir des objectifs, à mettre en place une stratégie et un plan d’action dont il s’assure la bonne progression. Les outils qu’il met en place comprennent le tableau de bord qui vous permet de visualiser la situation.

Il vous aide en pilotant et en animant l’équipe commerciale dont il optimise l’organisation et la force. Il peut également partager son expérience et assurer la formation d’un jeune directeur appelé à reprendre le poste de direction. Professionnel chevronné, il est flexible et réactif. Il met son savoir-faire au service de l’entreprise pour accroître le chiffre d’affaires et la rentabilité.


Ce que vous gagnez dans le temps partagé


L’avantage majeur de la direction à temps partagé est la flexibilité. Le recrutement a pour principale caractéristique d’être fiable. L’expert est de haute technicité, expérience acquise dans divers défis tout au long des années d’activité. La compétence dans le management fait que l’expert optimise les potentialités de l’entreprise dans un temps plus ou moins court.

Vous relevez les défis de votre entreprise en partenariat avec un cadre qualifié ; et ce, pour des opérations autrement plus ardues que les difficultés communes à toutes les entreprises. Cet expert a des connaissances pointues dans le domaine pour lequel il a été recruté. De fait, il est à même de cibler rapidement les besoins les plus pertinents et de prendre les mesures appropriées.


Votre charge de travail s’en trouve allégée. Vous pouvez vous focaliser sur d’autres volets en déléguant pour un temps le pilotage de l’activité commerciale à l’expert.


43 vues0 commentaire